Couronnes et bridges en Zircone ou Alumine

Une couronne dentaire a pour but de protéger la dent et de rétablir la fonction et l’esthétique.
Il existe plusieurs types de couronnes dentaires. La couronne en céramique avec architecture en métal. C’est une couronne qui a une architecture en alliage métallique pour assurer sa rigidité et qui est totalement recouverte de céramique. Le métal n’est donc pas visible.

Il existe aujourd’hui une nouvelle génération de couronnes qui sont entièrement confectionnées en céramique. Il s’agit des couronnes à base de zircone, une céramique de haute technologie très résistante et qui permet l’obtention d’un résultat esthétique optimal.

Les principaux avantages d’une couronne en céramique sont :

Sa biocompatibilité : aucune apparition de liserés gris dans le temps car il n’y pas de métal, innocuité avec la cavité buccale en opposition avec les couronnes céramo-métalique.

Sa résistance : elle est toute aussi résistante voire plus qu’une céramo-métallique sur Or, chrome-cobalt ou tout autre alliage.

Son esthétique : du fait que la zircone est blanche, elle est plus adaptée pour servir de support à une couronne dentaire en céramique. La zircone favorise la ‘fibrointégration’ avec la gencive, celle-ci aime particulièrement bien la zircone en comparaison au métal (pas de liserés gris).

Les bridges en zircone possèdent les mêmes propriétés techniques que celles des couronnes céramiques en zircone, esthétique, résistance et biocompatibilité. Il existe cependant certaines contraintes de fabrication

CFAO / CADCAM

Les solutions de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur ) ou CADCAM (terme anglosaxon) sont des processus de haute technologie assistés par l’informatique. Nous proposons une gamme complète de restaurations prothétiques fabriquées par CADCAM. Une fois le scannage réalisé par le praticien ou le prothésiste, la prothèse est alors conçue par ordinateur. Les données sont ensuite transmises à l’unité de production, où l’armature du bridge ou de la couronne souhaitée est réalisée industriellement avec une précision et un rendu esthétique particulièrement élevés.